À propos
Mon histoire
Passionnée de chevaux depuis mon enfance, je me suis dirigée dans ce secteur d’activité pendant 7 ans. J’ai travaillé dans des centres équestres de randonnées, poney club et 5 ans dans un haras de Pur-Sang Arabes où j’ai fait l’acquisition d’un étalon et d’une jument. J’ai eu la chance de faire naître quelques poulains dont j’ai gardé le dernier : Anoki !
Je pratiquais la méthode classique jusqu’à ce que je découvre l’éthologie !
Une amie, Nathalie Motte, grande fan de la " méthode Parelli " et élevage d’Arabe-barbe m’a fait découvrir cette approche.
Matériel éthologique en Bretagne
Après des années de « classique », cette méthode m’a déstabilisée, c’était bouleversant, je me suis retrouvée comme une débutante, sans plus savoir comment agir. Je pense que cette méthode est une approche pour un vrai travail sur soi également, lâcher prise avec son cheval ! Ne plus être dans le contrôle autant qu’on puisse l’être avec la méthode classique.
Etant créatrice, je me suis mise à la confection de mon matériel, cela n’a pas été simple au début de confectionner un licol !!! Puis la longe, les rênes …. J’ai réalisé pour quelques amis.
Après des heures de recherche pour la meilleure corde, j’ai enfin trouvé et fabriquée en France !
Je me bas pour avoir les prix les plus compétitifs afin de proposer à mes clients des tarifs raisonnables avec une bonne et belle qualité. J’ai décidé d’en faire mon éthique, la qualité ! On voit tellement de la corde de mauvaise qualité sur le marché, les grandes enseignes revendent du matériel avec de la corde bas prix, évidement cela est plus accessible mais la sécurité de votre animal est primordiale pour moi ! J’ai donc pris la discision de privilégier la qualité avec un choix de 6 couleurs plutôt que d’en proposer 20 de mauvaise qualité.
Mon choix a été approuvé lors d’un stage au centre équestre La clé animé par Sébastien Jaulin . Ce dernier a vérifié le matériel des stagiaires et n’a approuvé que le mien et sa qualité, quel plaisir d’avoir autant de reconnaissance !
Depuis Sébastien m’a déterminé ses mesures pour ses licols, sa spécificité pour les longes et nous travaillons ensemble, il m’envoi ses stagiaires pour s’équiper avec mon matériel. Je travail de plus en plus avec ses professionnels en recherche de matériel de qualité, ils avaient l’habitude de se fournir plutôt à l’étranger.
Je suis donc heureuse de pouvoir offrir mes services de qualité
Voici quelques professionnels avec lesquels nous collaborons également :
Julie Le Rat du centre équestre de la clé
Ronia Demoulin, enseignante d’équitation et formatrice indépendante au haras de la cense
Ecurie Breizh Pinto à Guillers : Centre de bien Etre et pensions
Domaine Little Paradise Pension Equi-piste & Médiation équine à St Avé
Ranch des Cinq Elements à Baud : Kinésiologie, Coaching, Élevage, horsemanship, équitation western
Une amie Morgane Gicquel, éleveuse de labrador chocolat et de poney shetlands ( https://www.leslandesdeole.fr/) m’a demandé un jour de lui confectionner une laisse lasso avec un anneau bloquant de façon à ne pas étrangler le chien s’il tire, elle trouvait cette laisse qu’en Angleterre. J’ai cherché longuement ce qu’il fallait comme accessoires pour la réalisation de cette laisse de présentation. Nous avons vu ensemble, et elle a été ravie se cette réalisation et de cette opportunité est né le début de l’histoire d’une nouvelle création : les laisses pour chiens, laisses lasso et les laisses avec mousquetons
Merci à tous ses professionnels qui me font confiance et travail avec moi, c’est grâce à notre union que j’ai pu avancer et grandir
J’aime rencontrer de nouveaux clients cherchant du matériel, me donnant l’opportunité de créer ensemble.
Je vous laisse découvrir mes créations pour chevaux et chiens :
Depuis cette année, je travaille la paracorde en réalisant des colliers tressés pour les chiens et pour apporter une nouvelle touche à mes créations, je propose des articles pour les humains, comme les cordons de téléphone, les bracelets en paracorde pour les enfants et adultes….
Et toujours à l’écoute de mes idées, celle de mon entourage pour créer de nouvelles choses ….
Je m’y suis fortement intéressé, j’ai travaillé avec ses chevaux puis mon cheval Anoki. J’ai acheté quelques livres, rencontré quelques personnes, fait des stages avec Sébastien Jaulin, Marie Tabarly (et non, pas que skippeuse !)
J’ai été convaincu de cette approche naturelle, sans contrainte, dans le respect de l’animal et sans objectif de compétition ni de performance. Enfin une méthode équestre non lié à l’argent !